Livraisons

Comment se calculent les frais de port chez Carpé Zen ?

Carpé Zen est un concept store : c’est une « place de marché virtuelle » du bien-être qui regroupe différents producteurs et créateurs. Carpé Zen ne détenant pas de stock, ce sont ces petits fabricants qui expédient directement vos articles à l’adresse que vous avez choisie.

  • Pour chaque commande les frais de livraisons exacts vous seront indiqués dans votre panier, avant la validation de votre commande.
  • L’ensemble de nos partenaires livre uniquement à domicile, en France Métropolitaine et en Colissimo sans signature.
  • Le délai moyen de préparation (sauf indication contraire) est de 48h ouvrables, il en est de même pour le délai de livraison en France Métropolitaine.

Bon à savoir :

  • Si votre commande comporte des articles de partenaires différents les frais de port s’additionnent. En effet, chaque vendeur effectue sa propre livraison.

Astuce :

  • Les frais de ports se calculent par partenaires et par palier de poids. Vous pouvez donc optimiser le montant de vos frais de livraison en favorisant un partenaire ou en adaptant le nombre d’articles d’un même partenaire en fonction du poids total du colis.

Voici un exemple  :

  • 1 Boite de Chlorelle (100g) = 4,95 € de frais de port
  • 1 Boite de Chlorelle + 1 boite de DHA (2 x 100g) = 4,95 € de frais de port
Panier 1

Panier 1

Panier 2 avec les frais de port optimisés

Dans le 2ème cas vous avez optimisé vos frais de livraison ! Vous avez commandé un second produit pour le même montant de livraison car le palier de frais de port reste inférieur à 250g.

 

Voici la grille tarifaire 2018 de Livraison en France Métropolitaine et en Colissimo sans signature :

 

Comment se passe la livraison chez Carpé Zen ?

Vous venez de passer commande sur le site Carpé Zen. Voici les étapes de la commande à la livraison :

  • Vous recevez votre facture par e-mail, si ce n’est pas le cas vous pouvez la retrouver dans la rubrique « Mon Espace »
  • Carpé Zen informe les partenaires de votre commande
  • Les partenaires préparent et expédient votre commande sous 48h (Jours ouvrés, sauf indications contraires)
  • Recevez votre colis par colissimo sans signature sous 48h (jours ouvrés) à l’adresse de votre choix : à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez une amie… L’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation, dans le cas d’une commande cadeau par exemple. Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage qui vous permettra de retirer votre colis à la poste.

Comment se passe un retour chez Carpé Zen ?

Vous avez changé d’avis sur votre commande, l’article ne vous convient pas ? Sauf mention contraire indiquée sur la fiche produit vous avez 14 jours pour nous retourner votre article.

Les articles ne doivent pas avoir été utilisé et  être dans leur emballage d’origine. Attention certains articles ne sont pas échangeables !

  • Tout d’abord, vous devez nous avertir par mail via le formulaire de contact en indiquant le nom de l’article ainsi que le N°de commande ou de facture.
  • Après validation, nous vous enverrons l’adresse de retour, retour qui se fera directement auprès du partenaire.
  • Pour la majorité des partenaires, le montant des frais de retour reste à votre charge.
  • Une fois que votre colis retour sera réceptionné par notre partenaire, celui-ci inspectera et validera la conformité des articles.
  • Après validation du partenaire, nous traiterons votre demande pour procéder à votre remboursement au plus vite.
  • Nous vous rembourserons suivant le moyen de paiement que vous avez utilisé pour commander. Si vous avez payé par carte de crédit ou avec PayPal, il faut parfois compter quelques jours avant que le montant du remboursement n’apparaisse sur votre compte, et ce délai dépend généralement de votre banque.
  • Vous recevrez le remboursement de votre article sous environ 14 jours.

Bon à savoir :

  • Ne renvoyez jamais un article sans l’accord de Carpé Zen. Le traitement et le remboursement de votre retour sont gérés par Carpé Zen. Carpé Zen ne peut être tenue responsable en cas de litige si ces règles ne sont pas respectées.
  • Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce que le partenaire les reçoivent. Nous vous conseillons donc de suivre votre procédure de retour avec attention.

Pin It on Pinterest