Je suis une femme qui côtoie des tas de femmes extraordinaires. Ma mère Annie, Ma grand-mère Denise, mes tantes Cathy et Chantal, ma cousine Marie, ma fille Zélie, Céline, Murielle, Cécile…

femme libreAujourd’hui, par cet humble billet, j’ai envie de rendre hommage à chacune d’entre elles. Demain, on célèbrera les femmes. En fait, on célèbre la Journée internationale de la femme depuis le 8 mars 1921. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Mais bien au-delà de cette journée pour commémorer l’amélioration de la condition féminine, aujourd’hui, à notre époque, la Journée internationale de la femme nous amène à faire l’éloge de ces dames qui nous ont inspirées au quotidien. Elles font partie de nos vies. Elles portent le nom de mère, femme, sœur, cousine, tante, amie, collègue. Nadia, Denise, Bénédicte, Patrizia, Nina… Elles sont aussi des personnalités publiques. La liste est longue… très longue!

Merci pour votre force de caractère, pour votre jugement, pour votre détermination, pour votre rigueur, votre résilience, pour votre prédisposition au pardon, pour votre main posée sur l’épaule, pour votre écoute, votre sens inné de la famille, pour votre fougue, votre délicatesse, votre amour, votre amitié…

Et vous ? Y a t-il une femme autour de vous qui allume une étincelle dans votre vie? Un feu de joie ? C’est à votre tour de rendre hommage, ici sur cette page !

Pin It on Pinterest

Share This