Qu’est-ce qui me rendrait la vie plus belle ? 7 astuces pour cultiver votre bien-être, car le bien-être ça se cultive, et ça pousse même plutôt vite !

  • Etre bien dans son aliment !

Comme le disait Hippocrate, père de la médecine, « Que ton aliment soit ton médicament »

Voici quelques trucs pour tendre vers une alimentation saine et équilibrée :

  • Moderez-vous ! Préparez la juste quantité cela vous évitera d’être tenté par ce petit reste : « on ne va pas le jeter quand même ! »
  • Choisissez vos aliments : de préférence bio et le moins industriel possible, cela vous évitera des tonnes de sel, de sucre ou de gras !
  • Une bonne sieste et au lit !

Une literie adaptée, respecter son horloge interne et aérer sa chambre matin et soir sont des éléments essentiel pour un sommeil réparateur. Enfin, pensez à la sieste : allongez-vous 10 à 20 minutes par jour mais pas plus (à l’heure du midi par exemple). Rien que le fait de s’allonger sans dormir permet au corps de se régénérer et de se détendre

  • La méditation, sans hésitation !

Des études scientifiques montrent que 8 semaines d’entraînement quotidien à la méditation peut agir sur le fonctionnement et la structure de notre cerveau, notamment en augmentant le sentiment de bien-être. Pour ma part, j’aime beaucoup méditer le matin au réveil, ça me permet de me booster et d’aborder la journée qui m’attend avec beaucoup de positivité. Je vous mets le lien youtube vers ma séance de médiation préférée 😉 mais aussi vers mon zafu de méditation il est 100% naturel 😉

  • L’auto-massage car on n’est jamais aussi bien servi que par soi même !

Sans en avoir conscience, vous pratiquez l’auto-massage régulièrement. Par exemple, lorsque vous avez mal à la tête et que vous vous massez les tempes… Ce geste permet d’obtenir un soulagement rapide et de stimuler toutes les grandes fonctions de l’organisme.

La digitopuncture (aussi appelée « acupression » ou « acupressure ») est une technique d’auto-massage intégrée dans la médecine traditionnelle orientale. Elle est basée sur la stimulation manuelle des points d’acupuncture, aussi appelés points d’énergie. Elle a pour but d’assurer le bon fonctionnement du métabolisme général du corps en agissant en prévention et en traitement. Plus qu’une simple technique, elle se définie également comme un art de vivre au quotidien dans la decine traditionnelle chinoise. Je vous recommande le tapis d’acupression, une séance de 10 à 20 minutes vous procureront un bien-être fou 😉 J’en suis adepte depuis une petite année et maintenant c’est mon corps qui me réclame sa séance quotidienne !

  • Sportez-vous bien !

Le sport est indispensable pour rester en bonne santé. Si vous n’avez pas le « temps » d’en pratiquer, essayer au moins cette petite routine de yoga de 15 minutes. Elle regroupe les basiques et permet à votre corps de garder mobilité et souplesse. Je la réalise chaque matin et je ne peux plus m’en passer !!!  Vidéo youtube de ma routine yoga du matin par Delphine Bourdet

  • Home sweet home

Créer un nid douillet, un cocon réconfortant, par le biais de senteurs naturelles, ou de lumières tamisées par des bougies : avez-vous remarqué comme la première bouffée d’huiles essentielles dans le cabinet d’un masseur vous mettait immédiatement dans un esprit de détente… ? Pensez au diffuseur d’huiles essentielles ou aux bougies parfumées, pour recréer cette ambiance cosy…

  • Je fais de moi mon essentiel 😉

Personne ne se l’avoue, mais au fond ce qui nous intéresse le plus c’est nous-même. Et c’est bien normal  !!!! Apprenez à l’assumer à votre avantage.

L’idée c’est : si vous êtes heureux, vous pourrez alors partager votre bonne humeur avec les autres.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes épanoui, sur votre petit nuage, le monde autour de vous paraît plus rose ? Mais parce qu’il l’est !

De la même manière, si vous broyez du noir, vous êtes incapable d’apprécier le bonheur qui touche vos proche.

Le  fait est que si vous êtes malheureux, vous rendrez le monde autour de vous malheureux.
Si vous êtes heureux, vous influencerez et diffusez le bonheur autour de vous.

Cultivez donc l’individualisme généreux 😉

Il y en a autant de façon de cultiver le bien-être que le monde peut comporter de personnes. Celles-ci sont les miennes, je vous en ai dévoilé un tout petit aperçu mais comptez sur moi pour vous en révéler plus dans de futurs articles…Et vous comment cultiver vous votre bien-être ? Etes-vous un jardinier du dimanche ou un maître en la matière ?Quelle technique citer ci-dessus souhaitez-vous que je vous fasse découvrir en premier ?

Je vous dis à très vite et n’oubliez pas : « Là où y’a du zen, y’a du plaisir » 😉

Julie

 

Pin It on Pinterest

Share This